Violences à Montpellier : cinq blessés au couteau, dont trois légionnaires en civil
Ce samedi vers 6h, trois légionnaires en civil ont été pris à partie sur la place de la Comédie, à Montpellier; ils ont été poignardés. La police nationale enquête.
INFO METROPOLITAIN/ Nouvelle nuit de violences dans l’Ecusson, à Montpellier, avec cinq piétons qui ont été blessés à l’arme blanche sur l’Esplanade Charles de Gaulle et sur la place de la Comédie.
Les faits les plus graves concernent des légionnaires qui étaient en civil : vers 6h ce samedi, ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes individus, ainsi que deux autres passants sur la place de la Comédie, à l’angle de la rue Maguelone.
Les militaires en civil, hors mission, -il n’est pas encore établi au stade actuel de l’enquête qu’ils fassent partie de l’Opération Sentinelle et affectés à la garnison de Montpellier- ont rapidement réagi aux menaces des agresseurs en état d’ivresse en tentant de les neutraliser, mais, ils ont alors sorti des couteaux et ont porté de nombreux coups de lame, avant de s’enfuir.
« Aucun auteur ne se trouve en garde à vue dans cette affaire, les agresseurs des légionnaires sont recherchés ». -Source proche de l’enquête.
Les militaires ont été secourus par les sapeurs-pompiers et un infirmier du Sdis 34, ainsi que par le Smur-Samu 34. une source proche de l’enquête indique à Métropolitain, « qu’aucun auteur ne se trouve en garde à vue dans cette affaire, les agresseurs sont recherchés ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire