Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés

BARKHANE - Un soldat français de 25 ans a été tué au Mali ce jeudi 23 juillet "lors de combats contre les groupes armés terroristes", annonce l'Elysée. Il a été victime d'un engin explosif lors du passage de son véhicule.


Tojohasina Razafintsalama appartenait au 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes −
Chef d'état-major de l'armée de Terre



Un soldat français a trouvé la mort au Mali ce jeudi 23 juillet au matin, "lors de combats contre des groupes armés terroristes à la suite du déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé", a annoncé l'Elysée en fin d'après-midi. Tojohasina Razafintsalama appartenait au 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. L'événement tragique a eu lieu dans la région Gossi, à 150 km à l'ouest de la ville de Gao. D'autres soldats ont également été blessés. 

Emmanuel Macron a exprimé sa "très grande tristesse" et "ses très sincères condoléances" à la suite de l'annonce de cette terrible nouvelle. "Le Président de la République s’incline avec un profond respect devant le sacrifice de ce militaire, mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France", indique la présidence dans son communiqué.

Disparu à l'âge de 25 ans

D'origine malgache, Tojohasina Razafintsalama a intégré le 1er régiment de hussards parachutistes en 2018. Il est affecté l'année suivante comme cavalier blindé au 2e escadron et relevé, pour l'occasion, à la distinction de 1er classe. Puis, il participe à une opération en Nouvelle-Calédonie où ses aptitudes lui vaudront une lettre de félicitations du colonel commandant le régiment d’infanterie de marine du Pacifique - Nouvelle-Calédonie.




twitter Chef d'état major de l'armée de terre






Commentaires