Opération Résilience : une première à Agen, avec des patrouilles en ville du 48e RT

Les transmetteurs agenais sont mobilisés pour l'opération Résilience, qui vise à combattre le coronavirus.

Photo Archives

 

C'est suffisamment rare pour être signalé. C'est même, à notre connaissance,une première : des militaires du 48e Régiment de transmissions d'Agen patrouillent depuis aujourd'hui dans les rues de leur ville. Ils agissent dans le cadre de l'opération Résilience, qui regroupe l'action des forces armées dans la bataille engagée par la France contre le coronavirus.

Comme indiqué par le président de la République lors de son discours de Mulhouse le 25 mars, " cette opération Résilience [est] entièrement consacrée à l'aide et au soutien aux populations ainsi qu'à l'appui aux services publics pour faire face à l'épidémie de Covid-19 en métropole et en outre-mer, en particulier dans les domaines sanitaires, logistique et de la protection ".

Elle est distincte de l'opération Sentinelle, qui vise à lutter contre le terrorisme sur le sol national. Les militaires engagés dans Résilience ont pour ennemi le coronavirus, la police et la gendarmerie gardant la main sur la sécurité intérieure (et donc, par exemple, sur le contrôle des déplacements de la population).

Cliquer ici pour lire la suite

Commentaires