Le drapeau français d'un policier retrouvé déchiré dans son jardin, des croix gammées déposées

Des croix gammées déposées dans le jardin d'un policier et son drapeau français déchiré

 

Un policier vivant en Ardèche a eu la très mauvaise surprise, en rentrant chez lui dimanche soir, de retrouver des dessins de croix gammées déposées dans son jardin.

 

Détruire ou détériorer le drapeau français est puni par la loi. [Ludovic Marin / AFP]
Ce policier qui vit en Ardèche, mais travaille dans le département voisin du Rhône, a découvert des feuilles avec des croix gammées déposées dans son jardin relate FranceBleu Le drapeau tricolore qu'il laisse flotter en haut d'un mât a également été déchiré. Les gendarmes ont ouvert une enquête. 

Les gendarmes du nord-Ardèche ont été alertés vers 20 heures dimanche 12 avril. Un policier qui vit dans la petite commune de Félines (Ardèche), mais travaille dans le département voisin du Rhône, a découvert ces dégradations. Le mât des couleurs qui se dresse habituellement dans son jardin a été dégradé et le drapeau français qui y flotte, déchiré. Dans son jardin, quatre feuilles avec des croix gammées imprimées ont aussi été retrouvées.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier le ou les auteurs de ces dégradations et du dépôt de l'insigne nazi.

Il faut rappeler que l'outrage au drapeau français -qui comprend la détérioration, la destruction ou l'utilisation de manière dégradante de cet emblème national, hors manifestation- est puni d'une amende de 1500 euros.



 

Commentaires