🚶♂️🏃🏃♀️ : Avec CovidRadius.info, sortez pile dans un rayon d’un kilomètre autour de chez vous
Une appli, créée par deux jeunes informaticiens grenoblois, permet de calculer à la rue près jusqu’où il est possible de s’aérer sans risquer une amende.
Depuis le durcissement du confinement , s’oxygéner, faire un peu d’exercice ou promener son chien nécessite presque de se balader avec Google maps dans la poche. Seuls sont en effet autorisés les déplacements « dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour de son domicile ».
Pour cela, un outil très utile dans des villes comme Lyon vient d’être mis en ligne par deux jeunes informaticiens grenoblois : CovidRadius.
Jusque-là, la plupart des logiciels du même genre proposait des périmètres à vol d’oiseau, comme geoportail.gouv.fr (dont nous vous avions déjà donné le lien) ou « carte sortie confinement ». Ils identifiaient une zone le plus souvent beaucoup plus large que celle autorisée dans des zones complexes comme les villes.
Facile à manier
CovidRadius calcule au plus juste en fonction de la géographie des rues et du relief. Une précaution pas superflue en cas de contrôle et de vérification de votre position par les forces de l'ordre sur Google maps (qui calcule en prenant en compte les routes).
Très facile à manier, CovidRadius nécessite simplement de taper son adresse. La géolocalisation sur smartphone permet ensuite de rester dans la zone autorisée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire