Opération Résilience en Auvergne : des masques livrés par l'armée aux forces de police et de gendarmerie

Le président de la République a lancé, mercredi 25 mars, l'opération Résilience qui engage les armées pour venir en aide aux populations face à la crise du coronavirus.

En Auvergne, les premières opérations ont eu lieu le jour, même en soirée, avec la livraison de masques. 

 

Cette première mission logistique marque, en région Auvergne Rhône-Alpes, le début de l’opération Résilience qui constitue la contribution des armées dans l’engagement de l’Etat contre la propagation du Covid-19. @photos de l'armée.



 Le président de la République a lancé, mercredi 25 mars, l'opération Résilience qui engage les armées pour venir en aide aux populations face à la crise du coronavirus. En Auvergne, les premières opérations ont eu lieu le jour, même en soirée, avec la livraison de masques.


Résilience : ce terme lourd de sens en cette période de crise du Covid-19 est celui choisi par le président de la République pour nommer une opération déclenchée mercredi 25 mars. Cette opération militaire inédite est dédiée au soutien des services publics et des Français dans les domaines de la santé, de la logistique et de la protection.
Dans chaque département, les délégués militaires départementaux (DMD) sont associés aux préfets pour les conseiller sur les moyens militaires adaptés à la crise sanitaire actuelle.



L'objectif est de définir les missions sur lesquelles les armées peuvent aider les services de l'Etat et de santé.
Le Général Frédéric Gout, commandant la 4e brigade d’aérocombat et délégué militaire départemental du Puy-de-Dôme, explique les enjeux et les missions sur le terrain.

Cliquer ici pour lire la suite

 

Commentaires