Irak: 2 soldats américains tués lors d'une mission visant Daech

Deux soldats de l'armée américaine ont été tués, lundi, alors qu'ils participaient à une mission avec les forces irakiennes visant des membres de l'organisation terroriste Daesh.



Le commandement central américain a déclaré, dans un communiqué publié sur son site Internet, que "deux membres de l'armée américaine ont été tués par les forces ennemies alors qu'ils conseillaient et accompagnaient les forces de sécurité irakiennes".

Le communiqué a ajouté que l'opération visait à "éliminer le bastion de Daesh (Daesh) dans une région montagneuse, dans le centre-nord de l'Irak".

Plus tôt lundi, l'armée irakienne a annoncé que 25 combattants de Daech avaient été tués dans le nord de Ninive, lors d'un parachutage des forces irakiennes, avec le soutien de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.

La cellule des médias de sécurité de l'armée a indiqué dans un communiqué que la division irakienne de lutte contre le terrorisme (troupes d'élite) avait effectué un parachutage dans la montagne Qara-Chokh près de la ville de Makhmur, gouvernorat de Ninive, pour poursuivre les éléments de Daesh.

source : Ici

Commentaires