Syrie: un avion avec 172 passagers évite de justesse des tirs lors d’une attaque d’Israël
Dans la nuit du 6 au 7 février, lors d’une attaque de chasseurs F-16 d’Israël contre les banlieues de Damas, un Airbus A320 transportant 172 passagers a failli se retrouver sous des tirs, selon la Défense russe. Ce n'est que grâce au contrôle aérien que l'avion est parvenu à atterrir, redirigé vers la base aérienne russe de Hmeimim.
Image d'illustration |
Quatre chasseurs israéliens F-16 ont effectué une série de frappes contre les banlieues de Damas dans la nuit du 6 au 7 février en mettant en danger l'atterrissage d'un Airbus A320 avec 172 passagers à son bord, a annoncé le ministère russe de la Défense. Le contrôle aérien a réussi à rediriger l'avion hors de la zone des frappes aériennes. L'appareil a finalement atterri sur la base aérienne russe de Hmeimim
Selon le porte-parole de la Défense russe, Igor Konachenkov, les chasseurs F-16 de la Force aérienne et spatiale israélienne ont tiré huit missiles air-sol sans entrer dans l'espace aérien syrien.
Et d'ajouter que les troupes gouvernementales syriennes ont utilisé des systèmes de défense antiaérienne pour repousser l’attaque d’Israël.
Le porte-parole de la Défense russe a également attiré l’attention sur le fait que des vols réguliers de passagers en Syrie et dans le monde ont lieu à des niveaux d’altitude connus et les systèmes radar israéliens les voient clairement.
Source: Ici
Source: Ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire