La France s'insurge de la mise en cause de ses soldats par l'ambassadeur du Mali

Au lendemain des accusations de "débordements" de soldats français dans certaines quartiers chauds de Bamako, le ministère des Armées a dénoncé des propos inacceptables et indécents.


La tension est montée d'un cran entre Paris et Bamako, la capitale du Mali, jeudi 27 février. Déployés dans la région dans le cadre de l'opération Barkhane, les soldats français ont été mis en cause par l'ambassadeur malien en France, dénonçant leur comportement.

"Plutôt que de véhiculer et de propager de fausses accusations, nous attendons de l'ambassadeur du Mali qu'il mobilise toute son action pour la mise en œuvre des décisions du sommet de Pau et la réussite de tous", a réagi le cabinet de la ministre des Armées dans une déclaration transmise à l'AFP, rappelant qu'il n'y a "quasiment plus de soldats français stationnés à Bamako" depuis août 2014.

« Cette mise en cause est non seulement fausse mais inacceptable. Inacceptable et indécente quand la France s’est résolument engagée pour combattre les groupes terroristes qui menacent les populations du Sahel », a poursivi le cabinet de Mme Parly. Et de rappeler que « chaque jour, les militaires français risquent leur vie pour protéger les autres. »

Actuellement, et outre les GCP du 2e REP, le 2e REI de Nîmes et le 1er Régiment Étranger de Cavalerie [REC] de Carpiagne sont déployés au Mali, au titre de l’opération Barkhane. 
 
Source : Ici

Commentaires