Harcèlement sexuel : une enquête ouverte au lycée militaire de Saint-Cyr-l'École

Le ministère des Armée indique ce jeudi qu'une enquête interne a été ouverte après des dénonciations de harcèlement sexuel dans le lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole (Yvelines).



Une affaire de harcèlement sexuel secoue le lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole dans les Yvelines.

Une enquête interne a été ouverte après des dénonciations de harcèlement sexuel, indique ce jeudi le ministère des Armées. Cette enquête interne "permettra d’instruire une procédure disciplinaire" précise l'armée qui promet une "transparence totale et une tolérance zéro"dans cette affaire.

"Le vendredi 31 janvier 2020, des jeunes femmes, élèves de classe préparatoire aux grandes écoles ont rendu compte à leur référent mixité, d’une situation de harcèlement sexuel de la part d’un élève masculin à l’encontre de jeunes femmes de sa classe" explique l'Armée de terre dans un communiqué.

"Le commandement a reçu immédiatement celles-ci en entretien pour s’assurer des faits portés à sa connaissance".

"Devant la clarté des témoignages concordants à l'encontre de l'auteur présumé, le chef de corps du lycée a pris, sans délai, des mesures conservatoires en éloignant l’auteur présumé du lycée et a, en outre, dénoncé les faits à la Gendarmerie", indiquent les autorités.

La suite : Ici

Commentaires