Le Pentagone envoie six bombardiers stratégiques B-52 vers une base militaire clé à 3 000 milles de l'Iran
Le Département de la défense envoie six bombardiers B-52 à la base militaire de Diego Garcia, dans le nord de l'océan Indien, dans le cadre des préparatifs d'une éventuelle action militaire contre l'Iran.
L'US Air Force déploie six bombardiers B-52 sur Diego Garcia, une base insulaire de l'océan Indien, face à la menace croissante de l'Iran après que la frappe aérienne dirigée par les États-Unis ait tué le général iranien Qassem Soleimani .
Cette décision, qui a été signalée pour la première fois par CNN, était la dernière en date des efforts déployés par des responsables militaires américains pour renforcer les ressources près du Moyen-Orient après que la milice chiite irakienne Kataib Hezbollah ait fait allusion à de possibles attaques de représailles pour venger la mort de Soleimani .
Les bombardiers B-52 auraient été repérés au départ de la base aérienne de Barksdale en Louisiane vers Diego Garcia, qui est situé à 2300 miles au sud de la pointe sud de l'Iran.
L'armée américaine avait précédemment envoyé une force opérationnelle de bombardiers au Qatar en mai, mais les bombardiers sont partis après quelques mois, a déclaré un responsable américain de la défense.
source : FOXNEWS
Commentaires
Enregistrer un commentaire