Isère. Un militaire décède dans une avalanche, un second gravement blessé

Une avalanche s’est produite ce jeudi au massif de Belledonne. Un militaire âgé d’une vingtaine d’années est mort, et un second a été gravement blessé.

Il a été transporté au CHU de Grenoble.

 

À 20 h 05
Les secouristes du PGHM ont été alertés peu avant la tombée de la nuit par un proche des deux militaires, inquiet de ne pas pouvoir les joindre par téléphone. Il a indiqué aux gendarmes le secteur précis dans lequel les deux amis étaient censés se trouver.
En survolant le Grand Colon à bord d’un appareil de la Sécurité civile, les secouristes ont rapidement remarqué une coulée en secteur nord, dans le couloir Mercier, et ils ont découvert les deux victimes en surface de l’avalanche.
L’un d’entre eux, malgré les tentatives de réanimation d’un médecin du Samu, est décédé. L’autre, polytraumatisé et en hypothermie, a été évacué sur le CHU après médicalisation. Tous les deux ont probablement été emportés par la coulée sur plusieurs centaines de mètres.
L’heure à laquelle s’est produite l’avalanche n’est pas connue des secouristes. Selon les premières informations, le jeune militaire décédé faisait partie du 7ème bataillon de chasseurs alpins (7ème BCA), son camarade étant quant à lui au 93ème régiment d’artillerie de montagne.

À 19 h 55
Le bilan définitif de l’avalanche qui s’est produite au Grand Colon, dans le massif de Belledonne, est d’un mort et d’un blessé grave. Les deux victimes, âgés d’une vingtaine d’années, sont deux militaires basés à Varces.
Selon les premières informations, ils effectuaient une sortie en dehors du cadre professionnel.

Cliquer ici pour lire la suite

 

Commentaires