Épinal : opération du RAID en plein centre-ville, un homme interpellé
Une opération de grande envergure s'est déroulée ce jeudi à Épinal. Des policiers de la ville, appuyés de membres du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) sont intervenus tôt ce matin avenue Victor Hugo, en plein centre-ville.
Le directeur départemental de la sécurité publique s'est rendu sur place. L'opération s'est déroulée en bas de la gare spinalienne, près du pont de la Xatte, après le croisement de la rue d'Alsace. L'avenue Victor Hugo est coupée à la circulation.
L'académie de Nancy-Metz confirme : l'opération s'est déroulée à proximité de le direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) des Vosges. Des mesures de sécurité ont bien été mises en place dans deux établissements scolaires voisins : l'école Victor Hugo et le collège Jules Ferry. Ces mesures ont été levées vers 11h30, ce jeudi matin.
D'autres locaux alentours ont été évacués, notamment une agence d'intérim située juste à côté.
Un homme interpellé
Aux alentours de 13 heures, l'homme recherché par les services de police a été arrêté dans un autre secteur d'Epinal. Il a été immédiatement placé en garde à vue sous la responsabilité du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Nancy dont le directeur adjoint Guillaume Crivelli a fait le déplacement jusqu'à Epinal.
lire la suite : Ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire