Deux alpinistes expérimentés se tuent dans le massif du Mont Blanc

Disparition de Max Bonniot et Pierre Labbre

L'inquiétude régnait depuis hier soir à Chamonix, la triste nouvelle a été confirmée en ce début d'après-midi : Max Bonniot, membre du Groupe militaire de Haute Montagne, et le guide Pierre Labbre sont décédés hier à l'Aiguille du Plan.
 
Max Bonniot à gauche, Pierre Labbre à droite crédit photo Montagnes Magazine 
 
Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, en charge de l’enquête, les deux hommes, dont les corps ont été retrouvés ce mercredi matin, auraient dévissé et effectué une lourde chute de plusieurs centaines de mètres mardi. 
Deux alpinistes expérimentés, qui n’avaient plus donné signe de vie depuis mardi, ont été retrouvés morts ce mercredi 20 novembre au matin dans le massif du Mont Blanc, en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des secours en montagne.
Les corps des victimes ont été découverts vers 8 h 30 par les gendarmes sur un glacier situé à 2 700 mètres d’altitude lors d’une reconnaissance aérienne qui n’avait pu être menée mardi soir en raison du brouillard.
Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, en charge de l’enquête, les deux hommes auraient dévissé et effectué une lourde chute de plusieurs centaines de mètres alors qu’ils avaient entamé l’ascension de l’Aiguille du Plan par une voie peu fréquentée.

Un militaire de 31 ans et un guide de 38 ans

Les victimes sont un militaire du Groupe militaire de haute montagne (GMHM) et un guide de la Compagnie des guides de Chamonix âgés respectivement de 31 ans et de 38 ans.


Commentaires