49 légionnaires confirmés en Dordogne : une première !

Mardi, 49 légionnaires nouvellement engagés ont reçu leur képi blanc. 

Cette tradition signe la fin de leur 1er mois de formation. 

Elle a eu lieu au château de Castelnaud après 50 kms de marche. 

Pour certains, c'était la 1ère fois qu'ils découvraient cette France qu’ils se sont engagés à servir

 
Pour certains légionnaires ce séjour de confirmation en Dordogne est leur première occasion de découvrir la France / © France 3 Périgords - Maria Laforcade & Bertrand Lasseguette
 


49 nouveaux engagés dans la Légion Étrangère du 4e régiment étranger de Castelnaudary (Aude) ont reçu ce mardi le fameux Képi Blanc, symbole de l'appartenance à ce corps d'élite de l'armée française.

C'est presque une tradition pour ces légionnaires, cette consécration ne s'est pas obtenue sans efforts. Les impétrants n'ont obtenu la consécration qu'à l'issue d'une marche de 50 km, barda sur le dos. Une marche de deux jours qui les a emmené au château de Castelnaud-la-Chapelle.  

 Le site n'a pas été choisi par hasard, c'est un haut lieu de l'histoire militaire qui abrite notamment le Musée de la guerre au Moyen Âge. Une collection de plus de 250 pièces d’armes et d’armures anciennes. Epées, arbalètes, cottes de mailles, armes d'hast et ribaudequin...

Ces engagés venus de 26 pays différents * viennent de terminer leur premier mois de formation. Ils leur en restera encore 3 à pratiquer le français, le maniement d'armes et les techniques de combat pour parachever leur formation.

Cliquer ici pour lire la suite



Commentaires