Sur C8, Yann Moix parle de "flics qui chient dans leur froc"

Pour le syndicat Alternative CFDT explique que le journaliste "profite de sa célébrité médiatique pour déverser tout son fiel de haine anti-flic".

 

 

TÉLÉVISION - Le syndicat alternative police CFDT a annoncé samedi 22 septembre au soir avoir saisi le CSA après des propos de l'écrivain polémiste Yann Moix dans l'émission "Les Terriens du samedi" selon lesquels les policiers "chient dans leur froc".
Yann Moix a tenu ces propos lors de l'émission sur C8 de Thierry Ardisson qui avait invité le journaliste Frédéric Ploquin, venu présenter son livre "La peur a changé de camp", et deux policiers venus témoigner.
"Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine: dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte...", a -t-il dit sans terminer son raisonnement.
Pour la police, "il profite de sa célébrité pour déverser son fiel"
Il a également accusé les policiers de se "victimiser à longueur d'émission de télévision" alors que leurs "cible préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés".

Cliquez ici pour lire la suite

Commentaires