Argol. Un hélicoptère de la Marine en feu se pose en urgence dans un champ

Un hélicoptère NH90 Caïman de la Marine nationale a dû se poser en urgence, ce mardi, peu avant 18 h, dans un champ situé au lieu-dit Keric Braz sur la commune d’Argol, dans le Finistère. 

Pour une raison non précisée, le moteur de l’hélicoptère a pris feu

 

 

Peu avant 18 h ce mardi 28 août, un hélicoptère de la Marine Nationale a dû se poser en urgence dans un champ, à Argol (Finistère). L’un des deux moteurs de l’appareil était en feu. Il n’y a pas de blessé, mais le feu du moteur s’est propagé dans le champ. Les sapeurs-pompiers sont sur place.
Il est 17 h 48, ce mardi 28 août, lorsque les sapeurs-pompiers sont alertés : un hélicoptère de la Marine Nationale a dû se poser en urgence dans un champ, à Argol (Finistère) au lieu-dit Kerig-Braz.

Pas de blessés

L’un des deux moteurs de l’appareil était en feu. Il n’y a pas de blessé.

L’incendie du moteur a été éteint par l’équipage, à l’aide d’un extincteur. Mais avant cela, les flammes avaient eu le temps de se propager au champ. Les sapeurs-pompiers du Faou, le chef de groupe venu de Camaret et le chef de colonne de Brest étaient sur place pour venir à bout de l’incendie, qui a brûlé 100 m2 de broussailles.

Article de Ouest France

 

Commentaires