Gironde : la sous-préfecture donne raison à l’habitant de Sainte-Terre arborant un drapeau de la France Libre
La sous-préfecture de Libourne a donné raison à un habitant de Sainte-Terre (Gironde), en conflit avec le maire pour un drapeau de la France Libre flottant sur son balcon
Christophe Roux a bien le droit d’arborer le drapeau de la France Libre sur son balcon.
C’est la décision prise par la sous-préfecture de Libourne en faveur de cet habitant de Sainte-Terre (Gironde) malgré le mécontentement du maire de la commune, Guy Marty.
Un étendard flottant depuis plusieurs mois
L’affaire enflamme les réseaux sociaux depuis plusieurs jours.Il faut dire que l’Union Populaire Républicaine de François Asselineau, parti politique dans lequel Christophe Roux est adhérent, avait rendu l’affaire public.
Pour rappel, cet habitant girondin avait reçu un courrier le 7 mai dernier du maire de sa commune, Guy Marty, lui demandant de retirer le drapeau de la France Libre de son balcon.
Pour nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, le premier magistrat de Sainte-Terre a argumenté sur le motif de cette demande :
Plusieurs personnes de la commune et des communes environnantes sont surprises et interpellées de voir le drapeau que vous avez mis sur la façade de votre maison. Sainte-Terre se veut une commune paisible, tout signe ostentatoire devient gênant pour la quiétude recherchéeD’ailleurs, Guy Marty indique auprès de France TV Info que ce n’est pas spécialement le drapeau (bleu, blanc et rouge marquée d’une croix de Lorraine) mais plutôt le message qu’il véhicule.
Pourquoi la France Libre ? Nous ne sommes plus en guerre, les Allemands ne sont plus là. Est-ce qu’il sous-entend qu’ils ont été remplacés par d’autres occupants
Commentaires
Enregistrer un commentaire