La France met en service le premier de ses avion C-130J Super Hercules: à quoi vont-ils servir?

L'armée de l'Air française a mis en service lundi son premier avion de transport C-130J Super Hercules, commandé à quatre exemplaires pour épauler sa flotte vieillissante de C-160 Transall et de nouveaux Airbus A400M Atlas victimes de maladies de jeunesse, dans l'attente de la formation d'une unité franco-allemande utilisant le même appareil américain.

 

 "C'est une promesse, une bouffée d'air"

Cet avion a été mis en service au sein de l'escadron 2/61 Franche-Comté lors d'une cérémonie qui s'est déroulée sur la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy (centre de la France) en présence de la ministre française des Armées, Florence Parly. "Voir arriver aujourd'hui à Orléans, le premier de quatre C-130J, c'est l'assurance de disposer d'équipements tactiques fiables, modernes et efficaces. Le C-130J permettra de remonter la disponibilité de nos matériels et l'activité de nos équipages pour renforcer leurs compétences tactiques, améliorer les capacités d'entrainement et de formation. Ce C-130J, c'est une promesse, une bouffée d'air pour compenser la lente érosion et le vieillissement des flottes d'ancienne génération qui ont tant servi en opérations, en attendant la pleine montée en puissance de notre parc d'A400M", a affirmé Mme Parly.

Selon le ministère des Armées, la livraison d'un deuxième C-130J-30 est prévue au cours du deuxième trimestre 2018. Suivront en 2019 deux......


Commentaires