Affaire Dupont de Ligonnès: une intervention de police ce mardi matin dans un monastère du Var (suite et fin de l'intervention) )

Affaire Dupont de Ligonnès. La police intervient en ce moment dans un monastère du Var 

 

Ce mardi 9 janvier au matin, les enquêteurs de la PJ se sont déployés autour d’un monastère de Roquebrune-sur-Argens, où des moines ont fait vœu de silence. On leur y a signalé la présence d’un homme qui ressemble beaucoup à Xavier Dupont de Ligonnès, le père recherché pour avoir exécuté sa famille, au printemps 2011, à Nantes.

Dernière photo de Xavier Dupont de Ligonnès à un distributeur automatique à Roquebrune-sur-Argens, le 15 avril 2011. Photo AFP



Personne n’a oublié, sept ans après. Personne n’a oublié Xavier Dupont de Ligonnès. D’ailleurs, malgré les jours et les nuits qui passent, de nouveaux signalements arrivent régulièrement aux enquêteurs, qui en ont déjà traité plus de 1000. Il n’y a pas bien longtemps, on a prétendu l’avoir vu en Afrique ou en Thaïlande. Comme toujours, les alertes ont donné lieu sur le champ à des vérifications à distance. En vain....

Mais un autre signalement est parvenu aux enquêteurs. Plus intéressant celui-ci. L’homme soupçonné d’avoir échafaudé et accompli sans faux pas une œuvre machiavélique et sombre aurait encore été vu, début décembre, dans le Var.

Vers 10 h 40, les policiers sont ressortis du monastère, qui n’abritait donc pas Xavier Dupont de Ligonnès. 

Cliquez ici pour lire la suite

Commentaires