Il menaçait de commettre un attentat près de Nancy : le suspect mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Un homme a été mis en examen à Nancy pour avoir consulté des sites à caractère terroriste. Il avait aussi menacé de commettre un attentat mais n'avait pas de projet précis.
Un homme âgé de 32 ans, qui menaçait de commettre un attentat, a été interpellé près de Nancy le 2 décembre 2017. Il a été mis en examen pour « consultation habituelle de sites faisant l’apologie du terrorisme » et remis en liberté sous contrôle judiciaire a indiqué le parquet mardi 5 décembre.
(©Nicolas Zaugra/ Lorraine Actu) |
Son ex-compagne le dénonce à la police
Une femme s’est présentée au commissariat de Nancy pour « dénoncer le comportement particulièrement rigoriste » d’un homme avec lequel elle a entretenu une relation amoureuse et « qui lui avait demandé de se convertir », a assuré lundi 4 décembre François Pérain, procureur de la République, dans une déclaration transmise à Lorraine Actu.Il s’est avéré, après son interpellation à son domicile de Laneuveville-devant-Nancy (Meurthe-et-Moselle), que le suspect n’avait pas de projet précis d’attentat. Le procureur assure :
Il lui aurait déclaré qu’un jour (et ce sans faire aucun lien avec les festivités de la Saint-Nicolas) qu’il pourrait passer à l’acte. Aucun élément recueilli ne laisse à penser que le mis en cause comptait passer effectivement à l’acte.L’homme attendait « une raison pour passer à l’acte », d’après ses déclarations en garde à vue....
Commentaires
Enregistrer un commentaire